Sondages sur les besoins des immigrants et réfugiés francophones LGBTQIA: la date limite prolongé au 25 juillet

AddToAny

Sondages sur les besoins des immigrants et réfugiés francophones LGBTQIA: la date limite prolongé au 25 juillet

 

À l'heure actuelle, il existe très peu d'information sur les expériences et les besoins des immigrants et réfugiés francophones LGBTQIA* en Ontario, en matière d'établissement et d'intégration. 

Pour combler cette lacune, OCASI, en partenariat avec FrancoQueer, et financé par le ministère des Affaires Civiques et de l'Immigration de l'Ontario, vient juste de lancer deux sondages afin de recueillir des informations sur les besoins et expériences des immigrants et réfugiés francophones LGBTQIA et ceux qui les offre des services en matière d'étabilssement et d'intégration. Votre participation à ce sondage fournira des données importantes pour sensibiliser le gouvernement et les fournisseurs de services aux besoins de ces personnes et pour mieux servir celles-ci.

 * lesbiennes, gaies, bisexuelles, bispirituelles, berdaches, transgenres, transsexuelles, queer, se questionnant, intersexuées et asexuelles.

Qui peut participer? :

·        Sondage pour intervenants: Toute personne qui offre des services d'établissement et d'intégration en Ontario aux personnes immigrantes et réfugiées francophones peut remplir ce sondage. Il n'est pas nécessaire que vous ayez vous-même déjà desservi des clients LGBTQIA ou que vous soyez expert en la matière pour remplir le sondage. Il est tout à fait acceptable que plus d'une personne travaillant au même organisme remplissent le sondage. L'expression « personnes immigrantes et réfugiées » comprend les personnes demandeuses d'asile, sans statut, travailleuses étrangères temporaires et étudiantes étrangères qui souhaitent s'établir au Canada. L'acronyme LGBTQIA comprend les catégories de personnes suivantes : lesbiennes, gaies, bisexuelles, bispirituelles, berdaches, transgenres, transsexuelles, queer, se questionnant, intersexuées et asexuelles. Veuillez cliquer sur ce lien pour participer au sondage : https://fr.surveymonkey.com/s/W3R7N6J

 

·       Sondage pour immigrants et réfugiés francophones LGBTQIA: Toute personne francophone LGBTQIA qui habite présentement en Ontario, qui n'est pas née au Canada et qui a l'intention de s'établir en Ontario est admissible au présent sondage. L'acronyme LGBTQIA comprend les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, bispirituelles, berdaches, transgenres, transsexuelles, queer, se questionnant, intersexuées et asexuelles. Ce sondage est donc ouvert aux personnes immigrantes (y compris des catégories économiques et du regroupement familial), réfugiées, demandeuses d'asile, sans statut, travailleuses étrangères temporaires et étudiantes étrangères francophones LGBTQIA qui souhaitent s'établir en Ontario. Veuillez cliquer sur ce lien pour participer au sondage : https://fr.surveymonkey.com/s/G9JXBY5

 

La date limite pour participer aux sondages est le 25 juillet (prolongé du 4 juillet).

 

Nous cherchons aussi des immigrants et réfugiés francophones LGBTQIA et les intervenants qui ont desservi cette population pour participer à des entrevues relativement aux besoins et aux expériences de ceux-ci.

Si vous êtes intéressé à participer ou si vous avez des questions relativement aux sondages, veuillez contacter Erika Gates-Gasse, coordinatrice principale de politique et recherche à OCASI, à [email protected] ou 416-322-4950 x227.

 

Merci d'avoir rempli ce sondage. Votre coopération est grandement appréciée.